- X -
X (anciennement Twitter (litt. « gazouillis » en anglais)) est un réseau social géré par la société X Corp. créée par Elon Musk suite au rachat de la plateforme. Il permet à un utilisateur d’envoyer gratuitement des micromessages, appelés publications.
Twitter a été créé le par Jack Dorsey, Evan Williams, Biz Stone et Noah Glass. Le service en ligne est rapidement devenu populaire. Le , il compte 313 millions d’utilisateurs actifs par mois, 500 millions de tweets envoyés par jour et est disponible en plus de quarante langues. En 2018, Twitter annonce pour la première fois avoir fait du profit, notamment à la suite de restrictions budgétaires.
Formation X
A qui s'adresse cette formation X ?
- Aux professionnels ayant besoin de communiquer rapidement sur leurs produits
- Aux entreprises souhaitant agrandir ou conforter leur présence sur le web
Programme de la formation*
Présentation générale
Création d’un profil
Présentation de l’interface
Paramétrage du compte
Notions de vocabulaire
Avantages et limites de X
Optimisations
Définir une image claire et représentative
Définir les différentes stratégies de publication
Définir un public cible
Notions de référencement naturel
Utilisation quotidienne
Utilisation des hashtags et des mentions
Gestion du rythme de diffusion
Les différents types de publications et leur bonne utilisation
Programmer la publication d’une publication
Pour aller plus loin
Présentation d’outils supplémentaires
Analyse des statistiques
Découvrir les hashtags populaires
Informations supplémentaires
Nous conseillons 2 jours pour cette formation X.
Aucun prérequis n’est nécessaire pour cette formation.
Tarifs
*Les programmes peuvent varier en fonction des nouveautés des logiciels étudiés, de la vitesse d’apprentissage ou des demandes spécifiques.